Les fêtes d’anniversaires sont de belles occasions de se réunir entre les membres de sa famille ou bien entre ses amis, et faire plaisir à la personne née en cette date-là, qu’elle soit un enfant, une maman, un père, un frère, etc.

Pour cela, il faudrait s’assurer de réussir la décoration, en proposant un côté festif, surprenant et coloré. Mais comment mettre tout ceci en place ? Réponse dans la suite de cet article.

Création d’une ambiance de fête

Afin de créer une ambiance festive le jour de l’anniversaire de son proche, il est possible de réaliser les actions suivantes :

  • Suspendre des guirlandes en forme de triangle,
  • accrocher des lampions,
  • suspendre des pompons mignons,
  • mettre un peu partout des ballons gonflés de plusieurs couleurs, etc.

table anniversaireIl est facile de trouver dans le rayon de créations et de loisirs des outils permettant la personnalisation des ballons comme les tampons, les accessoires d’anniversaire, les feutres pour écrire sur les objets en plastique, etc.

Ces détails peuvent paraître sans importance mais réussissent à apporter un côté original à sa décoration. Il est possible de trouver une tonne d’idées DIY pour créer une décoration d’anniversaire festive.

Définition du thème d’anniversaire

Définir le thème de la fête est la partie la plus compliquée. En effet, ceci engendre la prise en compte de l’âge de la personne qui fête l’anniversaire ainsi que ses goûts et ses préférences. Pour les enfants par exemple, les thèmes que l’on croise en général sont ceux des fées, des princesses et des fleurs pour les fillettes, ou encore les voitures, les pirates et les monstres pour les petits garçons.

Il est recommandé de s’inspirer de ce qui est tendance en ce moment. Les thèmes Star Wars et licornes sont assez répandus aujourd’hui et peuvent leur plaire. Puis, il faudrait choisir une couleur qui domine dans la décoration et qui soit en accord avec le thème.

Préparation de la table d’anniversaire

Lorsqu’on parle d’anniversaire, on parle forcément de gâteau d’anniversaire. C’est pour cette raison qu’il faudrait s’assurer de préparer les pailles, les assiettes, les timbales, les serviettes à mettre sur la table et sans oublier la nappe. Il est recommandé dans ce genre de fêtes d’utiliser de la vaisselle jetable pour ne pas se casser la tête pendant le nettoyage après la fête.

Et pourquoi ne pas opter pour une décoration comestible ? Les enfants adoreraient surement prendre d’un grand seau des bonbons ou encore d’avaler la décoration d’anniversaire.

Pour finir, il serait beau de mettre des cotillons, des confettis et des paillettes afin de finir la décoration de sa belle table d’anniversaire. Faire contribuer ses enfants dans la préparation des invitations et la personnalisation de la table serait plus qu’utile. Ils pourront être d’une grande aide, en préparant des invitations originales, en disposant des cartons qui indiquent les places des invités, ou bien en préparant de petits cadeaux dédiés aux invités comme les cornets de bonbons ou encore les petits objets sympathiques. Ce sont des petits cadeaux en guise de souvenirs.