Ventemaison-caen.com » Immobilier » Loi Pinel à Rennes : est-ce le meilleur investissement ?

Loi Pinel à Rennes : est-ce le meilleur investissement ?

Investir dans la loi Pinel, c’est opter pour un programme dans l’immobilier qui vous permettra d’accéder à de nombreux avantages. Parmi ces derniers, il y a la défiscalisation à une hauteur de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction de la durée de votre investissement sur le local (une durée de six, neuf, ou douze ans !). C’est un excellent moyen aussi pour le placement d’argent et pour la réduction des impôts, et la loi est particulièrement optimisée pour certaines villes comme Rennes !

Cela dit, nous avons répertorié toutes les informations nécessaires qu’il vous faudra connaître à ce sujet dans ce site: https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ !

Un cabinet pour investir dans la loi de Pinel

Sachez qu’il est possible, et nous vous le recommandons vivement, d’opter pour un cabinet spécialisé (à l’instar du cabinet INEF) pour pouvoir vous aider et vous aiguiller à travers toute la démarche de l’investissement dans la loi Pinel !

Si cette dernière peut vous permettre de rapidement escalader les échelons, vivre plus confortablement, et de décrocher des bénéfices intéressants, il ne faut pas non plus oublier qu’un ensemble d’étapes doivent être respectés pour la réussite de l’investissement.

Voilà pourquoi opter pour un cabinet, c’est pour vous permettre de :

  • Dresser facilement votre profil et voir ce dont vous avez besoin en termes de prérequis ;
  • Vous guider efficacement à travers tout le processus ;
  • Savoir comment gérer toutes les étapes ;
  • Vous donner les bons conseils à travers une longue expertise dans le domaine.

N’oubliez pas que parmi les conditions, il y a le fait que le logement dit être neuf ou rénové, et qu’un prix total de 300 000 euros par an ne doit pas être dépassé. C’est un seuil qui a été instauré en 2014 avec la création de la loi Pinel, et il demeure le même pour toutes les villes, notamment Toulouse ou Marseille.

Trouver un bon programme : comment faire ?

Si vous êtes à la recherche d’un programme, vous devriez consulter la liste disponible chez les agences immobilières. Ces dernières ne manquent absolument pas à Rennes qui est connue pour le large choix à ce niveau, avec en prime des tarifs appliqués qui sont très intéressants.

Encore une fois, il serait particulièrement intéressant de faire appel à un cabinet qui pourra vous aider à prendre la meilleure décision à travers des outils efficaces. Vous pourrez ainsi songer à un programme qui vous sera bénéfique sur le court, comme sur le long terme !

Par exemple, si vous optez pour un appartement à 220 000 euros pour une location de douze ans, vous pourrez empocher une remise de 3 850 euros chaque année sur l’impôt.

En ce qui concerne un achat dans le neuf, cela vous octroie plus d’avantages encore ; parmi eux, il y a les frais de notaire qui sont nettement plus réduits.