Ventemaison-caen.com » Etat décoratif » Comment se débarrasser des punaises de lit soi même ?

Comment se débarrasser des punaises de lit soi même ?

Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent de sang humain. En plus d’être désagréables, ces dernières sont donc très dangereuses pour la santé de l’Homme. Si vous en êtes victimes, vous avez certainement envie de vous en débarrasser. Que faire pour y arriver ? Pour en savoir plus à ce sujet, cet article vous présente les différentes méthodes qui vont vous aider dans cette tâche.

La méthode mécanique

Dès les premiers signes d’apparition des punaises de lit, vous ne devez pas tarder à réagir, car après leur prolifération, s’en débarrasser devient plus compliqué. Aussi, avant même de penser à l’utilisation d’insecticides ou autres produits chimiques, il existe des gestes simples qui vous aideront à en venir à bout. Au nombre de ces derniers, vous avez l’usage minutieux d’un aspirateur, lavez votre linge, etc.

  • Utiliser minutieusement son aspirateur

Vous pourrez en effet, commencer par utiliser un aspirateur dans tous les coins de vos maisons. Bien que cet appareil ne tue pas les punaises de lit, il va tout de même vous aider à vous en débarrasser. Pour y arriver, vous aurez besoin de renverser le contenu de l’aspirateur dans un sac fermé. Ce processus doit être effectué à chaque pièce nettoyée. N’oubliez surtout pas de désinfecter votre appareil à chaque fois avec des insecticides.

  • Laver votre linge

En dehors de l’utilisation de votre aspirateur, vous pourrez aussi veiller à ce que votre linge reste propre et dépourvu de tout microbe. Ce qui voudrait simplement dire que vous devrez soigneusement laver tous vos vêtements et vos différents textiles. Il convient de noter ici que pour obtenir d’excellents résultats, vous avez également l’obligation de vérifier que ces derniers demeurent secs.

  • Se débarrasser de vos meubles infestés

Ce dernier point est une astuce qui est utilisée en dernier recours. En effet qui pourrait se débarrasser d’un meuble qu’il a acheté avec de l’argent durement gagné ? Personne ! Dans le cas où toutes les autres méthodes ne fonctionnent pas, vous devrez donc jeter vos meubles jugés contaminés. Cependant, il est important de vous assurer que ces derniers sont vraiment détruits.

Par ailleurs, il est également possible mécaniquement de venir à bout des punaises de lit en :

  • utilisant de la terre diatomée
  • faisant usage d’huiles essentielles comme l’huile de Neem
  • ou en appliquant de la vaseline sur les pieds de votre lit.

Toutes ces astuces naturelles vont vous permettre de libérer votre maison des punaises de lit sans courir le risque d’intoxication.

Les produits chimiques

Si votre lutte mécanique n’a pas été fructueuse, vous n’aurez pas alors d’autre choix que de vous tourner vers les produits chimiques. Pour y arriver, vous utiliserez des insecticides ou autres produits chimiques spécialement indiqués pour le traitement des punaises. Ceci devra bien évidemment se faire dans la plus grande prudence, car à la moindre erreur vous risquez aussi d’être atteint. Il faut dire que les produits chimiques sont pour la plupart toxiques pour l’être humain.

Pour que cela soit efficace, vous êtes appelé à le faire au minimum une fois par semaine. Ce temps est en effet la durée nécessaire pour que tous les produits inclus dans ces insecticides et divers produits chimiques fassent vraiment effet. Ou f

Se débarrasser de punaises de lit soi-même ne sera plus un problème pour vous désormais. En faisant usage de tous ces conseils, vous y arriverez sans trop de mal.