Bordeaux est l’une des villes les plus actives de France, elle compte des milliers d’habitants et de ce fait, le demande en logements est toujours en augmentation. La ville présente ici une bonne opportunité d’investir en immobilier neuf en bénéficiant des avantages de la loi Pinel

Pourquoi investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville riche par sa culture et ses opportunités, si bien qu’elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Chaque année, Bordeaux accueille plus de 750 000 visiteurs et plus de 80 000 étudiants qui constituent le tiers de sa population. D’ici 2030, la ville prévoit une hausse démographique atteignant le million d’habitants. Ces chiffres sont la preuve de son dynamisme et son charme.

La ville est aussi rapidement et facilement accessible grâce aux moyens de transport aboutis dont elle dispose, soit un TGV la reliant à la capitale du pays en quelques heures et d’autres lignes ferroviaires, autoroutes et aéroport. Bordeaux a aussi l’avantage de s’ouvrir au reste de l’Europe grâce à situation sur l’océan atlantique.

Bordeaux est de ce fait classée en zone B1 de la loi Pinel et jouit d’importants projets ayant comme but : gérer la pénurie et la demande de logements. La ville compte accueillir encore des milliers de personnes grâce à son projet de construction de 50 000 logements éligibles à la loi Pinel.

Dans quel quartier investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Bordeaux présente des avantages sur tout son territoire, mais il existe des quartiers un peu plus avantagés que d’autres comme les quartiers qui bénéficient d’une proximité accrue avec les moyens de transport comme le tramway et d’autres services de proximité. Les quartiers ou il fait bon à investir en loi Pinel sont :

  • Chrtons,
  • Gérès,
  • Caudéran,
  • Bacalan.

Vous vous demandez surement qu’en est-il du centre ville. Le centre ville de Bordeaux reste une des zones les plus profitables (http://www.trans-immobilier.fr/loi-pinel-bordeaux-est-ce-une-bonne-idee-dinvestir-en-loi-pinel-bordeaux.html), cependant les prix des logements sont flamboyants, soit entre 2 890 euros et 3 940 euros par mètre carré.

Vous pouvez trouver d’autres quartiers très avantageux pour un prix au mètre carré abordable. On trouve d’ailleurs le quartier de Bassin dont les taux de rendement enregistrés sont de 3 %. Le taux le plus élevé enregistré sont sur des quartiers un peu plus loin du centre ville de Bordeaux, soit de 3,6 % de rendement sur le nouveau quartier Ginko. D’autres quartiers aux taux très appréciables sont aussi remarqués sur la commune de Bègles.

Quels sont les plafonds de loyer à Bordeaux en loi Pinel ?

À coté des autres conditions d’éligibilité d’un logement par la loi Pinel, il existe aussi des limites de loyer que les bailleurs doivent respecter. Ces plafonds de loyer sont fixés selon le classement d’une ville dans l’une des zones de la loi Pinel.

Pour ce qui est de Bordeaux, elle est classée en zone B1 de la loi Pinel, cela veut dire que le plafond de loyer est fixé à 10,28 euros / m², ce qui est déjà très profitable pour les investisseurs.