Investir dans l’immobilier locatif est un projet qui requiert un budget de départ assez conséquent.

Si toutes les personnes souhaitant investir dans ce domaine ne peuvent pas se permettre un tel placement financier, il existe plusieurs dispositifs d’investissement qui permettent aux différents contribuables d’atténuer leurs impôts pour investir avec une meilleure rentabilité.

Parmi ces dispositifs, on retrouve la loi Pinel qui a été votée en 2014 pour se substituer à la loi Duflot.

Si vous souhaitez investir en Pinel et que vous avez opté pour la ville de Lyon, consultez : https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/ pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif et mettre en place une stratégie d’investissement adaptée à vos objectifs.

Comment choisir votre logement Pinel ?

Afin de pouvoir investir en Pinel et de bénéficier des différents avantages fiscaux de ce dispositif, il est important de choisir un logement qui répond pleinement aux conditions d’éligibilité définies par la loi. De ce fait, voici les conditions à respecter pour investir dans un logement en Pinel :

  • Privilégier un investissement de 300 000 € au maximum pour bénéficier d’une défiscalisation de 63 000 € au bout de 12 ans,
  • investir dans l’immobilier neuf à Lyon ou à défaut, rénover un bien immobilier ancien pour qu’il soit conforme aux normes en vigueur,
  • investir dans les zones éligibles au dispositif Pinel. Lyon est incluse dans la zone A telle que définie par la loi.

Si votre logement remplit chacune de ces conditions, il sera éligible au dispositif Pinel. Il ne vous restera plus qu’à choisir un quartier fortement recherché par les locataires pour augmenter le potentiel locatif de de votre bien immobilier.

choisir votre logement Pinel

Pourquoi investir en Pinel à Lyon ?

Lyon est une ville qui bénéficie d’une situation économique fortement avantageuse. Ce fait a amené le marché de l’immobilier à une évolution considérable au vu de l’arrivée massive d’habitants qui cherchent un logement à louer dans cette ville. Pour cette raison, il est toujours intéressant d’investir en Pinel (quelques conseils : http://www.location-appartement.site/investir/loi-pinel-a-lyon.html). Ce dispositif vous permet de :

  • Bénéficier d’une défiscalisation avantageuse et d’un abattement de taux d’intérêt pour l’attribution d’un crédit immobilier,
  • se décharger de la gestion locative du bien immobilier.

Outre ces avantages, le dispositif Pinel vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier sur le moyen et le long terme tout en bénéficiant de plusieurs avantages fiscaux. Ces derniers vous permettent de réduire votre facture d’impôts pour devenir propriétaire et transmettre votre héritage à moindre coût.

Finalement, la loi Pinel est un dispositif financier qui vous donne la possibilité d’investir avec une bonne rentabilité dans l’immobilier locatif. En choisissant bien l’emplacement de votre logement, vous serez en mesure d’amortir rapidement votre investissement. Si toutefois vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous recommande vivement de consulter un cabinet spécialisé en investissement immobilier. Ces experts sauront vous guider et vous accompagner tout au long de la durée de votre investissement en Pinel.