Marseille est une zone de France très favorable à l’investissement immobilier. Les investisseurs ont alors beaucoup à gagner en investissant à Marseille et profiter des dispositifs de défiscalisation mis à leur disposition par le gouvernement français dont la loi Pinel.

D’ailleurs, découvrez plus de détails ici https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille.

Pourquoi opter pour un investissement en loi Pinel à Marseille ?

La ville de Marseille a connu des événements décisifs qui ont favorisé le marché de l’immobilier en son sein. Nous pouvons citer sa nomination à « la capitale européenne de la culture » en 2013. D’autres projets plus ou moins grands ont été initiés de sorte à urbaniser et à moderniser la ville comme le projet Euro-méditerranéen.

D’autres plus petits projets mais toujours utiles à la région ont été achevés en quelques années tels que la construction du tramway et de quartiers d’affaires. Si bien que Marseille se situe à quelques heures de la capitale grâce au TGV. La région est aussi entourée de routes emmenant vers les aéroports nationaux.

Dans quel quartier de Marseille investir en loi Pinel ?

Le marché de l’immobilier à Marseille cannait à présent une stabilité et une croissance de la demande en logement sans pareil. Il a été enregistré un taux de rendement de 6 % sur la vente et l’achat d’immobiliers neufs ou à rénover. Pour garantir un investissement rentable, il serait plus judicieux de miser sur des studios ou T2 qui sont plus demandés par les célibataires et les étudiants.

Une des particularités de la ville de Marseille est que les prix de l’immobilier n’atteignent pas le plafond en centre ville mais bel et bien sur les vieux ports et les rues de prestiges. Le prix du mètre carré en centre ville est de 1 500 euros / m² contrairement aux autres quartiers qui sont très chers.

Les quartiers les plus favorables pour investir en loi Pinel sont et La Belle-de-Mai et Saint Mauront qui présentent le taux de rendement le plus élevé de la ville, soit de 8 %.

Il existe d’autres arrondissement où il est profitable d’acheter un bien à 2 500 euro / m² comme le 4ème et 9ème arrondissement.

D’autres quartiers réservent de fortes opportunités d’investissement d’ici quelques années grâce au projet Euro-méditerranée comme le quartier de Crottes et de Canet qui présente aussi un fort taux de rendement.

Quant aux restes des arrondissements, dont le 10, 11, 12 et 13ème, il est très possible de trouver un bon logement éligible à un prix de 1 800 euros / m2.

Quelles sont les conditions d’éligibilité par la loi Pinel à Marseille ?

Pour profiter d’avantages fiscaux de la loi Pinel, il faut que le logement réponde à un certain nombre de conditions :

  • Le logement doit être neuf et ne doit pas dépasser le prix de 300 000 euros, soit 5 500 euros / m2.
  • Le logement doit respecter les normes de construction RT 2012 ET BBC 2005.
  • Mettre le logement à investissement locatif dans un délai de 30 mois après l’achèvement de sa construction.
  • La durée de location doit être au minimum de 6 ans.
  • Le logement ne doit pas être meublé et ne propose pas d’autres prestations que la location.
  • Le prix du loyer doit être fixé selon les plafonds de loyers de la ville.