Selon la loi Pinel, Nantes est le lieu idéal pour investir. En effet, entre septembre 2016 et juin 2017, Nantes a vendu près de 4 500 logements neufs, un chiffre très important, signe de la vitalité du marché immobilier nantais.

Pour davantage informations sur la loi Pinel, rendez-vous sur https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/

La loi Pinel à Nantes

Compte tenu des nombreux avantages de Nantes, votre agent immobilier peut facilement vous conseiller d’investir en Pinel à Nantes. Les investissements locatifs en Pinel sont une option pertinente à Nantes. Nous pouvons également remarquer que la vitalité économique de la ville signifie qu’elle a attiré de plus en plus de jeunes travailleurs à rechercher la qualité de vie.

Pourquoi investir en Pinel à Nantes ?

Cette ville étant la capitale du nord-ouest, elle offre :

  • De grands projets de développement foncier,
  • rendements locatifs élevés,
  • qualité de vie très agréable,
  • de fortes tendances démographiques,
  • une ville charmante qui attire les jeunes travailleurs et les familles,
  • dynamisme économique,
  • une dimension étudiante importante,

Aussi on constate une augmentation des prix, ce qui indique un marché actif et une demande assez importante. Et quand vous prenez connaissance que 73% des maisons vendus l’ont été par des investisseurs, cela prouve que Nantes est sans aucun doute l’une des villes dans lesquelles il serait judicieux d’investir dans le domaine de l’immobilier neuf !

Comment investir à Nantes en Pinel ?

La création d’emploi et la croissance démographique positive à Nantes dynamisent l’activité immobilière. Ces deux facteurs sont synonymes de demande de logements neufs sur le marché immobilier nantais. L’investissement dans l’immobilier à louer à travers le système d’exonération fiscale Pinel peut réduire les impôts sur le revenu pendant 9 à 12 ans, avec un maximum de 6 000 euros par an.

La loi Pinel est un moyen de fournir une aide à l’investissement locatif pour les maisons neuves individuelles, qui étendra la période de validité jusqu’au 31 décembre 2021, aux zones A, A bis et B1.

Nantes est classée dans la zone B1 et répond donc au régime de défiscalisation du dispositif Pinel pour les investissements immobiliers locatifs.

Les avantages de l’investissement en loi Pinel

Les avantages de l’investissement en loi Pinel

Les investissements réalisés par par la loi Pinel (http://www.cia-brest.fr/loi-pinel-a-nantes.html) permettent d’économiser différentes taxes, en fonction du montant acheté et de la durée du bail. L’emplacement des nouveaux logements sociaux vous sera également bénéfique, car les frais de notaire pourront aller jusqu’à 3%.

Le principe est d’acheter une nouvelle propriété, de la louer pour une période de temps et de réduire vos impôts pendant cette période. Vous percevrez le loyer pour rembourser une partie de votre hypothèque et la différence que vous devrez payer s’appelle un effort d’épargne.

Cependant, il n’est pas facile pour les particuliers de déterminer la période de location optimale, ce qui rendra votre achat rentable et optimisera les taxes. Décider d’acheter en vrac ou de diviser votre investissement en deux achats distincts semble tout aussi compliqué.