Si vous êtes étudiant ou dans l’âge du dynamisme et des investissements, vous avez déjà dû au moins une fois entendre parler des opportunités à Lille et l’idée de vous y installer vous a sûrement déjà traversé l’esprit. Que ce soit pour des opportunités de travail ou pour l’excellente université ou encore, pour sa proximité de la capitale, les raisons de s’y installer ne manquent pas mais, vous vous demandez sûrement comment faire ? Aujourd’hui, grâce au programme de défiscalisation immobilière et de la loi Pinel, il vous sera possible d’investir dans des biens immobiliers tout en mettant de l’argent de côté avec les réductions proposées et à l’aide de cabinets comme https://www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/, vous ne pouvez que trouver votre bonheur à Lille.

Comment investir dans le cadre de la loi Pinel à Lille ?

Lille, ville située au nord de la France ne cesse d’attirer les intéressés par l’investissement immobilier. Avantages en tous genres, le nombre d’habitants augmente considérablement, que ce soit des familles, des personnes âgées ou encore des étudiants attirés par le pole universitaire, ils sont nombreux à s’y installer, parfois temporairement puis succombent à son charme et décident de s’y installer définitivement.

Dans ce cas, un investissement en loi Pinel peut être des plus intéressants, surtout en vue de votre vie professionnelle qui va probablement commencer dès maintenant et qu’un avenir prometteur vous ouvre les portes. Alors pourquoi ne pas tenter d’acquérir un bien immobilier tout en réduisant le pourcentage de vos futurs impôts ? En effet, la loi Pinel mise en place en 2014 fait partie des lois en vigueur dans le programme de défiscalisation immobilière. C’est celle qui est la plus avantageuse et, bonne nouvelle, elle sera encore applicable jusqu’à la fin 2021.

L’application de la loi Pinel à Lille ne change pas des autres villes et présente les mêmes offres et puisque c’est une ville métropolitaine, elle permet une réduction de 12, 18 ou 21% de vos impôts sur le revenu si vous louez et que vous vous engagez à le faire sur une période de 6, 9 ou 12 ans, ce qui vous permettra de faire des économies considérables, de quoi vous faire plaisir et vous offrir de petits plaisirs de temps à autre, de petits voyages ou encore, des cadeaux à vos proches si vous le voulez.

Quels sont les criteres imposes par cette loi

Quels sont les critères imposés par cette loi ?

Néanmoins, il vous faudra respecter certains critères lors de la sélection de votre bien. En effet, celui-ci doit se soumettre aux conditions de la loi Pinel pour pouvoir jouir de ses avantages. Il faudra :

  • Que le loyer de votre bien ne dépasse pas un plafond de 300000€.
  • Que le bien soit neuf.
  • Qu’il respecte le plafond de ressources.

Pour ce qu’il en est de l’éligibilité de la zone, Lille constitue déjà une zone éligible puisqu’elle est classée en zone A, c’est-à-dire que c’est l’une des meilleures villes dans lesquelles investir et qu’elle offre des avantages en plus des bénéfices récoltés grâce à la loi Pinel.

Pour le mot de la fin, si vous avez besoin de plus de renseignements, il vous sera toujours possible d’aller vers le site du cabinet dont le lien se trouve un peu plus haut mais dans tous les cas, Lille ne vous décevra pas et vous ne regretterez pas d’avoir opté pour cette ville.